Øver dræm Index du Forum
Øver dræm
Guilde Øver dræm de Earthquake
 
Øver dræm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie Goulet des Chanteguerres ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Øver dræm Index du Forum -> Tutoriaux -> Champ de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tazoon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 26
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Stratégie Goulet des Chanteguerres Répondre en citant

Objectifs :

Le Drapeau

Le but du jeu est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son camp. Il faut que le drapeau d'une équipe soit à sa base pour que cette équipe puisse ramener le drapeau adverse. Si le drapeau est ramené, l'équipe marque un point. La première équipe à marquer trois points gagne le match.

Il arrive que les deux drapeaux soient capturés, aucune équipe ne peut alors marquer. Il faut alors impérativement trouver le porteur d'un des drapeaux et le lui faire lâcher (en clair le tuer, mais il peut aussi le laisser tomber pour se défendre).

Pour capturer le drapeau adverse, il faut passer toutes leurs lignes de défenses, arriver près du drapeau, et faire un clic-droit dessus. Il faut ensuite le ramener dans son camp. Le porteur du drapeau laisse une traînée derrière lui ce qui permet de facilement le localiser, il ne peut pas invoquer de monture. De plus, il est possible de voir où se trouve le porteur de son camp sur la carte du champ de bataille.
Le drapeau lorsqu'il est prit est accroché au dos du personnage, il apparait sous forme d'un buff qu'il est possible d'annuler par un simple clic droit et qui permet éventuellement de passer le drapeau à un coéquipier plus résistant et/ou plus rapide.

Les flags quand ils sont prit dans une base comme dans l'autre apparaissent sur la map au bout de 45 secondes (raccourci "m" ou "shift+m" de mémoire, pour afficher la minimap).

Si le porteur du drapeau ennemi est tué, le drapeau tombe par terre. Les ennemis peuvent le ramasser. En revanche, si le drapeau est touché par un membre de son camp, le drapeau sera automatiquement téléporté à son point de départ.



La Tactique :

Explication : attention de ne jamais opter pour une tactique tel que "la moitié en def, l'autre moitié en attaque", c'est souvent ce que proposent les noobs et c'est la pire chose à faire puisqu'en cas de rush adverse, on se trouve écrasé par le nombre 5c10 en défense et 5c10 en attaque, un flag perdu d'emblée.

La stratégie la plus efficace, c'est le Bus : le raid se place en formation serrée et se déplace d'un bout à l'autre du champs de bataille avec le drapeau ennemi, les dps forment un rempart autour du porteur du drapeau et des healers.
Les membres doivent être solidaire, on ne laisse personne derrière, sans quoi le bus s'affaiblit, diminuant du même coup les chances de réussite.

Phase 1 : s'emparer du drapeau ennemi.

En attaque tout le monde est stacké, en monture de préférence ou à pied au besoin pour protéger le bus et ses camarades, on se déplace le plus vite possible mais sans jamais laisser personne derrière et on élimine les obstacles un par un. On laisse le tank prendre le flag (full rési, en plaque si possible, un War ou Pala avec un bouclier de préférence).

Phase 2 : protéger le porteur de drapeau de sa faction et tuer celui des adversaires.

Au retour on récupère notre propre drapeau tous ensemble, le porteur ne doit évidemment pas rester en première ligne, juste légèrement à l'arrière du bus en retrait et avec ses healers).

Si tout le monde applique cette tactiques bien comme il faut, sans se disperser, la victoire est quasiment assurée, le seul risque serait que l'ennemi exécute la même techniques et soit supérieur au combat sur la récupération du drapeau.

Nb : on peut aussi laisser un rogue seul ou en duo avec un autre fufu (Rogue DroodHeal) en défense pour éviter qu'un ally solo s'empare du flag, dans ce cas il pourra aussi servir de soutiens quand le bus est proche de la base. Il pourra Sap et chainstun le porteur ennemi pour ralentir la progression adverse mais devra mieux rester en fufu en cas de rush ally trop important, il faudra alors qu'il prenne de l'avance et vienne en soutiens au bus de sa faction.

Si la phase(2) de récupération n'aboutit pas ...

Pour le cas où les porteurs des drapeaux de chaque faction parviennent chacun à atteindre leurs bases respectives, le goulet risque bien souvent de se prolonger un bon moment.
Quand les deux drapeaux sont détenus, les porteurs de drapeau subissent 50% de dégâts en plus après environ 10 minutes et 100% de dégâts en plus après environ 15 minutes, les chances de perdre la manche sont donc de 50/50.

On doit donc adopter une tactique différente :

* Soit tous les joueurs vont en défense, cela afin d'épuiser l'ennemi et donc de profiter d'un retournement de situation. Cette technique n'est pas infaillible et ne durera qu'un temps.
* Soit on reforme un bus (et donc on s'attend au cimetière, au lieu d'aller se faire farm à tour de rôle comme des péons), en laissant un fat heal avec le porteur du flag et un dps (il sera bon de confier le drapeau à un druide qui pourra faire courir les ennemis et se défaire des éventuels ralentissement en changeant de forme)


à savoir : si jamais la faction adverse se place en bas de notre cimetière et nous farm à notre résurrection. Le comportement qu'on voit le plus souvent, c'est que les mecs retournent se faire tuer à tour de rôle...
L'idéal est donc d'aller dans la salle du drapeau et de couvrir le flag en attendant ses camarades et ainsi pouvoir reformer le bus.

2nd Tactique (attention, il faut bien avoir jauger les forces adverses avant de la mettre en pratique, on préférera avant tout la premier technique et si on ne ressent pas de difficulté, appliquer celle-ci)

Il existe également une strat intéressante mais qui est viable seulement si les adversaires ont une mauvaise compo, lorsqu'ils manquent de healers et sont mal coordonnés.

Le camp cimetière : 

Un minimum de 6 joueurs accompagné d'un soigneur vont au cimetière ennemi. Cette technique n'est efficace que si elle comporte des soigneurs, cela permet d'éliminer l'ennemi dés sa résurrection et si bien utilisée, bloque tout moyen d'attaque; les joueurs ennemi partit en attaque décident de revenir aider(ce qu'il ne faut pas faire) et vous êtes assurés de prendre le drapeau ennemi a votre guise pendant que vos alliés font une boucherie.

Sources :http://forum.millenium-servers.com/index.php?/topic/40620-tutosstrategie-goulet-des-chanteguerres/ 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Øver dræm Index du Forum -> Tutoriaux -> Champ de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com